La réparation

La réparation de votre piano

Lorsque les réglages ne suffisent pas à permettre à l’instrument de fonctionner correctement, des réparations sont bien souvent nécessaires.

La réparation ou la restauration d’un piano consiste à changer les pièces d’usure et à réparer ou remplacer des pièces cassées à cause de leur vétusté, d’un usage intensif ou encore à la suite d’un mauvais traitement.

Le prix d’une réparation de piano varie énormément et il n’est pas toujours pertinent de réparer un piano lorsque la valeur intrinsèque de celui-ci est dépassée. Notre technicien vous proposera le cas échéant d’établir un devis précis des réparations à entreprendre.

Réparation de votre piano par nord Accord

Combien de temps faut-il pour effectuer les réparations sur un piano ?

Le temps pour réparer un instrument est extrêmement variable et va du problème bénin résolu en quelques minutes à la restauration complète nécessitant plusieurs semaines.

Il est à noter que certaines restaurations sont directement liées au cycle de vie du piano, comme le changement des feutres des têtes de marteaux qui finiront un jour ou l’autre par être trop usés pour fonctionner correctement.

Réparation piano
un équipement de qualité pour réparer votre piano
Réparation et réglage de votre piano